La petite histoire

Au Canada, une fille sur deux abandonne le sport avant la fin de son adolescence, en raison d’une image corporelle négative, d’un manque de compétence perçu et d’un sentiment général de ne pas être la bienvenue.

Une femme qui ne trouve pas sa place dans le sport la trouvera-t-elle au sein d’un CA? Dans un comité de gestion? Dans un conseil municipal? Si nous voulons plus d’égalité et plus de représentation par des femmes fortes et engagées, on doit commencer par construire notre estime personnelle et notre confiance. C’est là qu’on entre en jeu, avec nos entraînements bienveillants inspirés du ballet pour les humains de toutes les formes, de tous les âges et de tous les niveaux d’expérience.

On crée un espace pour aimer son corps, des expériences positives de l’activité physique, et une communauté de femmes inspirées, motivées et confiantes.

Kinésiologues & ballerines (pour vrai)

Fondée à Montréal, au Québec en 2016, Ballet Hop! est une petite entreprise locale menée avec amour par une équipe de girls dévouées et ricaneuses.

La méthode Ballet Hop! a été développée par une équipe multidisciplinaire de professeures de ballet et de kinésiologues. Tous nos entraînements comprennent différents segments de cardio, de travail musculaire et d’étirements complets. Ajoute une bonne tranche de fun et voilà! Notre but, c’est que tu te sentes revigorée et souple à la fin de ta classe, avec un esprit calme et un coeur heureux.

Les résultats

  • Muscles toniques et définis

  • Corps allongé et souple

  • Posture droite et regard fier

  • Endurance et souffle

L’approche

Motivées: On est à fond pour le juste effort. Ni trop, ni trop peu. Y’a des journées où il faut se botter le derrière pour se rendre au cours, et tu peux être encore plus fière de ton entraînement!

Ricaneuses: La gang et le fun sont des top priorités chez nous, parce que sérieusement, qui a du temps pour un entraînement plate?

Inspirées: On croit beaucoup à l’esprit calme dans un corps fort, aux petites victoires, et aux high-five autant en classe que par courriel. On s’inspire mutuellement pour former une team de filles qui se serrent les coudes – et les abdos.

On parle de nous!

Notre équipe

Camille
Camille
Fondatrice + Boss des bécosses

Camille est la fondatrice de Ballet Hop! Elle est hyperactive, passionnée et plutôt tête en l’air, sauf quand elle est la boss d’une entreprise. Elle se trouve très drôle et ses classes sont plutôt rigolotes. Flexible comme un 2 par 4, une chance qu’elle est têtue! Quand elle n’est pas chez Ballet Hop, vous pouvez la trouver le nez dans un livre, assise au bar à vin, penchée sur son MBA ou au bout de la laisse de son chiot Sanouiche.

B. Commerce
MBA Stratégie et innovation
Certification CanFitPro
Certification FIT
Diplômée méthode Cecchetti
Toutes ses dents!

Maude
Maude
Championne des instructrices

Bûcheronne dans l’âme, néophyte du ballet ou encore grande asperge avec environ 5 pieds de jambes, toutes ces réponses sont bonnes pour décrire Maude! Ancienne athlète de plongeon et amoureuse de longue date de l’activité physique, elle adore aider les autres à se dépasser et à en suer une bonne «shot» par le fait même! Spécialiste du tough love, tu ne sauras pas si tu as mal aux abdos de rire ou de crunchs.

B. Sc. Kinésiologie / DESS en Thérapie du Sport
100h yoga vinyasa Nai’a life
RCR/DEA/PSU

Émilie
Émilie
Aide comptable (aka Mme Chiffre)

Patineuse artistique depuis sa tendre enfance, elle en est tant passionnée qu’elle est maintenant entraîneur depuis plus de 5 ans. Elle adore passer du temps et jouer avec ses deux beaux chiens braques de Weimar Syrah et Illy. Tu risques de la croiser à l’aréna, en train de regarder des séries de télé-réalité avec son verre de cidre à la main ou en train de planifier son prochain voyage à l’autre bout du monde.

B.A. A Spécialisation en comptabilité
Entraîneur Patinage Canada Régional Certifié
RCR/DEA

Clara
Clara
Directrice du joli + accueil

Fière maîtresse du plus beau chien saucisse du monde, Clara passe le plus clair de son temps à rêvasser à son prochain projet créatif. La définition même du sourire dans la voix, Clara pourra répondre à toutes vos questions, vous conseiller en chaussons et vous charmer pour la vie en deux temps, trois mouvements. Outre son amour du tricot, des vieilleries et des fleurs, Clara s’est donné pour mission de trouver le meilleur biscuit aux pépites de chocolat de la ville de Montréal.

B. Arts visuels
Étudiante en enseignement
Maîtresse de chien saucisse et un véritable amour à côtoyer

Tiffanie
Tiffanie
Capitaine de l’admin + Instructrice

Ayant commencé le jazz et le lyrical à l’âge de 9 ans, Tiffanie a dit « bebye » à la danse à ses 17 ans après quelques mois dans une troupe de compétition qui a endommagé sa relation avec cette discipline. Presque dix ans plus tard, c’est en passant devant la vitrine de Ballet Hop! qu’elle a plus que jamais ressenti à quel point la danse lui manquait. Elle n’avait jamais fait de ballet comme tel, mais elle s’est essayée, et c’est l’amour fou depuis! Pu’ capable de passer plus d’une journée sans faire quelques pliés et ronds de jambes! En plus du ballet, ses deux autres passions sont le true crime (si tu te cherches un bon podcast, elle aura beaucoup trop de suggestions pour toi!) et Harry Potter (Poufsouffle est la meilleure maison, ok!). Empathique, énergique, ricaneuse et pédagogue dans l’âme; viens pratiquer tes pirouettes avec elle! (Son but pour 2022 est de réussir à en faire une triple ben ben clean). Tiffanie a la profonde conviction qu’il n’est jamais trop tard pour se (re)mettre à la danse et se dépasser à travers celle-ci.

Bachelière en sociologie
Certification Ballet Hop! pour instructrices

Zoé
Zoé
Directrice de l’accueil et de l’expérience-client + Instructrice

Ballerine de formation depuis ses 7 ans, Zoé voue un amour profond à cette discipline. Elle se forme également en danse contemporaine et complète sa certification d’entraîneur afin d’approfondir ses connaissances. Son objectif en tant qu’instructrice est d’amener ses élèves à bouger de façon décomplexée, tout en les poussant dans le derrière juste assez! De la coach beaucoup trop intense et énergique à la fille ben zen (semi-timide), elle cherche à ce que le plaisir et la découverte soient toujours au rendez-vous dans ses classes. Comprendre le corps et le mouvement est probablement sa seule et unique grande passion, alors inutile de lui demander sa couleur ou son plat préféré, mais parlez-lui de technique et de mécanique du mouvement et elle ne pourra s’empêcher de prolonger la discussion.

B. en danse contemporaine, UQAM
Certification FIT
Certification Ballet Hop! pour instructrices

Violette
Violette
Responsable de l’accueil

Petite française avec des origines québécoises, Violette est arrivée à Montréal en 2016 pour se rapprocher de ses racines. Durant la pandémie, elle a atterri chez Ballet Hop avec comme ambition de retrouver, après de longues années de séparation, son premier amour, le ballet (elle est incapable de toucher ses pieds mais fait de son mieux!).
Après de nombreux rêves où elle était danseuse étoile, elle a finalement trouvé sa véritable place dans les coulisses où elle crée des costumes et accessoires pour tous types de projets et productions.
Quand elle n’est pas au studio (en cours ou derrière le comptoir), vous pouvez la retrouver face à sa machine à coudre, à essayer de caresser des chats dans la rue, le nez dans un sachet de bonbons ou à boire un bon thé.

Marine Eva
Marine Eva
Responsable de l’accueil

Après la majeure partie de sa vie passée en France, Marine Eva a décidé de s’établir à Montréal à 27 ans, pour poursuivre son ancienne carrière dans le milieu vétérinaire. Sa curiosité pour le ballet l’a amenée à découvrir Ballet Hop en tant que cliente, et elle a été conquise par l’atmosphère et l’énergie bienveillantes qui règnent dans les studios! C’est donc un changement de carrière radical mais salvateur, qui lui permet de maintenant s’épanouir à l’accueil des studios de Ballet Hop, avec en bonus la visite occasionnelle de petits collègues à quatre pattes: que demander de mieux!
En dehors du travail, vous pourrez probablement l’apercevoir se promener avec son merveilleux chien, ou s’extasier sur à peu près tous les chiens qui passent dans son champ de vision 😁 Le tout avec un bon café ou un bon cidre à la main, dépendant du moment de la journée!

Amanda
Amanda
Responsable de l’accueil

Ballerine du dimanche depuis quelques années chez Ballet Hop!, Amanda est maintenant bien tombée amoureuse du ballet! C’était son amour de la musique classique qui l’a attirée dans le milieu de la danse. Elle a fait sa formation en musique et celle-ci a toujours fait partie intégrante de sa vie, soit comme hautboïste, enseignante ou encore administratrice. Elle serait heureuse de te parler de ses cours préfs, ses efforts continus à travailler ses splits ou sa préférée Taylor Swift! Tu peux également souvent la trouver sur un terrasse avec une bonne margarita ou en chillant dans un parc avec ses amis.

B. Mus Interprétation de Musique
M. Mus Musique Ancienne

Guyonn
Guyonn
Responsable de l’accueil

Française d’origine mais grande voyageuse depuis toujours, Guyonn danse professionnellement depuis maintenant 9 ans. Après la France, les Etats-Unis, l’Australie, c’est aujourd’hui à Montréal qu’elle a décidé de poser ses valises pour un boute !
Quand elle n’a pas ses chaussons de pointes ou ses chaussons de professeure aux pieds, vous pouvez l’attraper (si vous êtes chanceux/se) avec ses baskets sur un trail, une randonnée, un kayak, un vélo…à la découverte du Québec !
C’est dans un souci de démocratisation du Ballet et de la pratique d’une activité sportive pour toutes et tous (oui, oui, tout le monde, je te vois !) que Guyonn a rejoint Ballet Hop !

Marisol
Marisol
Instructrice
Madeleine
Madeleine
Instructrice

Bébé de la gang et fille de campagne, Madeleine ne laisse pas sa place même du haut de ses 5‘2’’. Très amicale et (un peu trop) énergique, elle saura vous transmettre sa passion des demi-plié bien exécutés. P.S. Parle-lui de ta dernière découverte culinaire et tu deviendras son amie à coup sûr!

Étudiante à l’École de danse contemporaine de Montréal
Belles bajoues proéminentes et sourire ultra réconfortant

Hélène
Hélène
Instructrice

Hélène avait un rêve de petite fille, celui de danser avec les dauphins. Elle croit toujours en son rêve, mais se concentre aujourd’hui sur le travail plastique et énergétique du corps à travers la danse. Formée au Conservatoire de Bordeaux et de Paris dont elle apprend la rigueur et la persévérance, elle traverse finalement l’atlantique (la nage lui a été déconseillée) pour se perfectionner en danse contemporaine. Fonceuse et créative dans l’âme, elle se donne sans compromis pour que tu puisses à ton tour briller de mille feux, lâcher ton fou, faire travailler des muscles inconnus et évidemment réaliser tes rêves.

DEC en danse contemporaine
Enseignante pour tous les âges de la vie
Chorégraphe indépendante
Lumineuse à temps plein en quête de soleil l’hiver

Flavie
Flavie
Instructrice

Passionnée du mouvement, entre deux randonnées et des saucisses sur le feu, Flavie se retrouve à Ballet Hop. Dynamique, comique, énergique et déterminée, elle adore vous voir évoluer à travers le geste. La démocratisation du ballet et l’accessibilité aux arts sont des enjeux qui lui touchent à cœur.

B. en danse
B. en psychologie – En cours

Hannah-Jane
Hannah-Jane
Instructrice

Née à Maple Ridge en Colombie-Britannique, Hannah-Jane a fait ses études à l’école de ballet de l’Alberta en 2012. Depuis, elle a fait le tour du monde en dansant, que ce soit ici à l’école Supérieure de Ballet du Québec, au Nederlands Dans Theater à La Haye au Pays-Bas ou encore au Banff Center en Alberta. Dans ses temps libres, vous pouvez l’apercevoir savourer un bon café ou flatter les chats qu’elle croise dans le quartier. Elle est très heureuse de pouvoir partager son expérience avec la gang de Ballet Hop cette année!

School of Alberta Ballet
ESBQ
The Henny Jurriens foundation
Netherlands Dans Theatre
Arts Umbrella Dance Company

Anne-Marie
Anne-Marie
Instructrice

Elle a commencé le ballet, il y a plus de 25 ans. La musique classique et l’odeur des chaussons ont toujours fait parti de sa vie! Depuis, elle s’est initiée à une multitude de styles. Une fois adulte, elle approfondit sa connaissance des bienfaits de la communication par la danse. Sa philosophie: tout le monde peut danser. C’est ce qu’elle aime partager avec tout ceux qui entre dans ses cours. Timide au quotidien, une fois en maillot, elle devient une boule d’énergie sans fin et dire des niaiseries est sa spécialité. Une vraie tête pas de poule (non, pas une poule pas de tête, elle peut ça lui arrive d’être perdue à ce point).

Dec en théâtre
B. Histoire de l’art/Danse
Certificat en philosophie
Maîtrise en Comm. and Culture

Margaux
Margaux
Instructrice

Depuis plus de 18 ans, Margaux se consacre au ballet avec passion. En 2011, elle est entrée à l’École Supérieure de Ballet du Québec pour suivre le programme professionnel secondaire et collégial. À partir de 2013, elle a eu la chance d’élargir ses connaissances en danse en participant à une production du Cirque du Soleil et de Casse-Noisette et en dansant dans plusieurs vidéoclips.
Aujourd’hui, aux études pour devenir enseignante au primaire, elle découvre aussi l’enseignement de la danse. Elle partage son grand amour pour le ballet dès qu’elle en a l’occasion. Vous pourrez la trouver très probablement au café en train de lire un roman ou de se prélasser au soleil (lorsque la température le permet)! Elle est ravie de faire partie de la belle famille de Ballet Hop!

DEC en danse classique
B. en éducation préscolaire et en enseignement primaire – En cours

Gabrielle
Gabrielle
Instructrice

Gabrielle est philosophe dans l’âme, amoureuse de la nature, entraîneur de conditionnement physique et partante pour toutes activités sportives. Elle s’intéresse aux gens et aime passer des beaux moments avec eux. Une bonne partenaire de café entre deux cours 😉

Florence
Instructrice

Annie
Instructrice

Sanouiche & Sensei William J Walter
Sanouiche & Sensei William J Walter
Responsables bonne humeur

Sanouiche en a dedans, sauf quand elle tombe raide morte de fatigue dans un coin. Tirant son humaine Camille au bout de sa laisse, elle est une sportive née qui a un goût pour l’expression corporelle! Avec ses petits yeux doux, Sensei a le pouvoir de charmer tous les coeurs, même ceux d’artichauts. Il vous accueillera à pattes ouvertes au studio, peut-être en vous donnant un petit bisou d’encouragement en passant. C’est aussi lui qui signe vos infolettres avec sa maman Clara!

Mascottes de Ballet Hop!
Drop-outs de la maternelle des chiots
Vous font un high five en échange d’une gâterie

Envie de nous rejoindre? Envoie-nous un petit mot!

bonjour@ballethop.com