Les pirouetteuses (4-7ans)2021-08-19T20:40:47+00:00

Description du projet

Les pirouetteuses

Cette classe s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans qui ont déjà fait la classe la Récré, qui sont des habitués des cours en groupe, qui ont commencé la garderie/l’école et qui sont un peu plus autonomes. Cette classe de pré-ballet intègre la barre pour la première fois. Pliés, tendus et premiers exercices de barre sont abordés en position neutre, dans une perspective ludique et sans compétition. On commence aussi à évoluer au centre, on entame les tours simples et les petits sauts. On travaille sur la mémorisation, la musicalité et la technique, et tout ça couvert d’une bonne couche de plaisir!

S’il vous plaît acheter les classes à l’unité d’abord pour faire un test. Les achats de cartes de classes ne sont pas remboursables!

Merci d’identifier les chaussons: on n’est pas responsables des bris/pertes/mélanges avec les autres amis!

 

  • 60 minutes

  • Musique variée

  • Tous niveaux bienvenus!

  • Sans papa et maman

  • Tenue de ballet au choix (mais chaussons en cuir obligatoires – svp les identifier! Ils se ressemblent tous!)

Voir l’horaire

En autant que ton enfant se sente bien et cute, c’est parfait! Leggings & camisole ou maillot & collants, tout fait l’affaire. Ailes de fée encouragées! Il faut toutefois une paire de chaussons de ballet en cuir (obligatoire pour la sécurité), une bouteille d’eau réutilisable, un élastique à cheveux est bien recommandé.

Oui! Pour les plus jeunes, comptez quelques semaines pour l’adaptation mais en général, aucun problème à arriver n’importe quand.

Le ballet classique n’est pas approprié pour les enfants de moins de 7 ans. Il peut créer des problèmes articulaires, de croissance, des blessures et surpasse la capacité d’attention/concentration des enfants. Ce serait contre notre éthique de proposer du ballet aux tout-petits, c’est pourquoi nous faisons du pré-ballet, dans lequel on apprend des choses tout aussi importantes: le rythme, la musicalité, le mouvement, les directions, le corps dans l’espace, les textures, etc. Donc faites-nous confiance, votre enfant de 4 ans développera une belle passion au lieu de problèmes de genoux!

Au contraire, votre enfant qui est assis par terre toute la classe participe activement! Être debout et danser est la DERNIÈRE étape du processus d’intégration de l’enfant dans le cours. Le cheminement complet inclut de regarder par la fenêtre avec maman, d’entrer dans la salle deux minutes, puis d’accepter de parler au professeur ou aux amis, et finalement de pouvoir y rester seul durant l’heure de cours. Ne vous découragez donc pas, votre enfant qui observe apprend tout autant et arrive aux dernières étapes de son intégration!