Pointes
Le rêve se réalise!
Tu as toujours rêvé de chausser les mythiques pointes afin de pirouetter comme s’il n’y avait pas de lendemain? Le moment est arrivé! Pour ce cours de ballet, il faut se procurer des pointes (chez Rossetti!). Tu peux aussi prendre ta première classe en chaussettes pour tester l’affaire avant de t’engager! Il faut avoir de l’expérience en ballet et suivre des classes techniques en même temps pour travailler sur pointes.
La classe est divisée en deux segments: on commence avec 30 minutes de barre, incluant échauffement, renforcement et travail technique sur pointes. Ensuite, les personnes de niveau intermédiaire rejoignent le centre pour des exercices plus avancés, alors que les personnes débutantes continuent leur travail à la barre, font du renforcement ou des étirements, ou encore participent au centre sans les pointes. Ainsi, on peut donner une attention toute particulière à chaque personne, tous niveaux confondus 🙂
Attention! Les profs vont faire descendre les participantes de leurs pointes si elles jugent que leur technique ne leur permet pas d’être en sécurité.