Ateliers intensifs

Classe de maître de Marisol – 15 juin 2024

Si tu aimes danser et aller plus loin dans ta pratique, les intensifs sont parfaits pour toi! On prend un aspect technique à bras le corps et on vient le peaufiner en mode clinique. Dans cette classe de maître, notre Marisol nationale revient en force nous offrir une classe de perfectionnement bien relevée, de niveau intermédiaire et avancé. Comme on le sait tous, Sol est une adorable maman au coeur tendre, mais attention, car elle va sortir la prof exigeante en elle et nous proposer un bon défi 🙂 Incluant barre et centre, une classe de maître de 3h, ce n’est pas de la rigolade (même si on risque de rire un peu pareil).

Matériel requis: tenue de ballet qui permet à l’instructrice de voir les mouvements (maillot et collant recommandés), élastique à cheveux et bouteille d’eau, chaussons ou pointes si le coeur (et l’expérience) t’en dit! Peut-être une petite collation/sucre pour tougher 3h!
  • De 14h à 17h (3h)

  • Studio du Mile-End

  • Adultes et enfants de 16 ans + bienvenus!

Variation: Prochaines dates à venir!

Si tu aimes danser et aller plus loin dans ta pratique, les intensifs sont parfaits pour toi! On prend un aspect technique à bras le corps et on vient le peaufiner en mode clinique. Dans cet atelier de variation, on apprend un enchaînement chorégraphique issu du répertoire (Don Quixote, Coppélia, le Lac des cygnes…). Que tu aies envie de danser sur pointes ou en chaussons, on vise un niveau intermédiaire. Il faut donc avoir un minimum d’un an de cours de pointes derrière la cravate pour s’y attaquer. Sinon, joins-toi à nous en demi-pointes ou chaussettes!

Attention: Cet atelier, si dansé sur pointes, ne s’adresse pas aux personnes débutantes. Notre instructrice pourra te conseiller là-dessus, et te demandera de descendre de pointes si elle juge que tu n’es pas en sécurité.
Matériel requis: tenue de ballet qui permet à l’instructrice de voir les mouvements (maillot et collant recommandés), élastique à cheveux et bouteille d’eau, chaussons ou pointes si le coeur (et l’expérience) t’en dit!
  • De 13h à 16h (3h)

  • Studio à confirmer

  • Adultes et enfants de 16 ans + bienvenus!

Tours et Sauts: prochaines dates à venir!

Si tu aimes danser et aller plus loin dans ta pratique, les intensifs sont parfaits pour toi! On prend un aspect technique à bras le corps et on vient le peaufiner en mode clinique. Que tu n’aies jamais fait de tours ou de sauts, ou encore que tu aies besoin d’un coup de pouce pour les améliorer et aller aux triples pirouettes, cet atelier est conçu sur-mesure pour chaque participant.e selon ses besoins. On va analyser ta situation de départ, te donner les correctifs requis et te proposer plusieurs exercices et défis pour continuer à progresser même après l’atelier.
Attention, si tu souffres de vertiges ou d’étourdissements ou encore si tu as des blessures qui t’empêchent de sauter, ce n’est pas l’atelier pour toi!
Matériel requis: tenue de ballet qui permet à l’instructrice de voir les mouvements (maillot et collant recommandés), élastique à cheveux et bouteille d’eau.
  • De 14h à 17h (3h)

  • Studio de Verdun

  • Adultes et enfants de 12 ans + bienvenus!

FAQ

C’est la formation parfaite pour toi, peu importe ton niveau en danse! Il suffit d’être en mesure de sauter et de tourner.

Aucun! Avoir envie de danser en gang et d’un petit défi 🙂

On te suggère une tenue confortable qui permet à l’instructrice de bien voir les mouvements, des chaussons de ballet, une bouteille d’eau réutilisable et un élastique à cheveux.

L’atelier ne peut pas être remboursé, mais il pourra être échangé jusqu’à son commencement.

Intensif de souplesse

Prochaines dates à venir!

Un atelier de travail intensif sur tes grands écarts (en latéral et frontal), ton pied à la main et un ti-peu sur ton arabesque. Parce qu’on a beau danser pour le plaisir, on croit aussi au dépassement de soi, au perfectionnement & au travail rigoureux.

  • Split latérale (avant-arrière)

  • Grand écart (en face)

  • Pied à la main

  • Arabesque selon le temps disponible

Découvre ton plein potentiel de souplesse!

Détails de l’atelier

  • Approche


  • Petits groupes pour approche personnalisée

  • Coaching 1:1

  • Approche intensive graduelle et sur-mesure

  • Des résultats en toute sécurité

  • Tarifs et détails


  • À venir!

Qu’est-ce qui se trouve dans cet atelier?

Toujours cru que tu n’étais pas souple? Camille aussi. Après avoir toujours vécu dans le corps d’un 2×4, Camille a entamé v’là quelques années sa route vers la souplesse. Elle a réussi sa split pour la première fois à 30 ans, il y a donc de l’espoir!

Sans pouvoir prétendre au titre de contorsionniste au Cirque du Soleil, il y a moyen d’améliorer la souplesse d’à peu près tout le monde. On peut *presque* garantir que vous verrez une méga amélioration en cinq jours avec notre méthode sécuritaire mais intensive. Attention, cet atelier n’est pas pour les personnes enceintes, déconditionnées ou en réadaptation. Ça sera exigeant, mais la lumière brillera enfin au bout du tunnel de ta souplesse!

  • 15h d’atelier intensif
  • évaluation initiale de la souplesse
  • exercices d’échauffement
  • travail de souplesse
  • routine à travailler à la maison pour maintenir les gains
  • des conseils issus de vraies expériences

FAQ

C’est la formation parfaite pour toi, peu importe ton degré de souplesse (bon, à part les contorsionnistes, peut-être).

Il faut avoir un niveau de conditionnement physique adapté à un atelier de travail intensif (3h par jour pendant 5 jours), incluant des volets cardio, musculaires et en souplesse.

Les formules miracles, ça n’est pas notre genre, alors on ne peut pas garantir que tout le monde va soudainement devenir très souple. On te propose plutôt une méthode de travail, une routine facile à reproduire à la maison et un accompagnement pendant les cinq premiers jours pour que tu réalises le max de gain en souplesse. Il faudra ensuite composer avec l’âge, l’anatomie, les facteurs génétiques et plusieurs autres déterminants, mais c’est pratiquement sûr que tu vas voir une amélioration.

On te suggère une tenue confortable, des chaussons de ballet ou chaussettes d’entraînement, une bouteille d’eau réutilisable, un crayon.

L’atelier ne peut pas être remboursé, mais il pourra être échangé jusqu’à son commencement.

D’autres affaires le fun

Devenir instructrice

Enseigne près de chez toi

Devenir franchisée

Ouvre ton propre studio

Besoin de plus d’infos?
Parlons-nous!